mativiki

mativiki

Bébé Lama !

Obligé de mettre cette photo :) Aujourd'hui j'ai pique niquer avec des bébés Lama :)

 

2015-09-23 19.40.34.jpg


24/09/2015
4 Poster un commentaire

Le centre equestre de Chilina

Voici le lieu ou je peux faire du cheval à volonté quand je veux :) Un vrai bonheur :) Certes la carrière est souvent envahie par des lamas, chiens, vaches ou autre :) mais que du bonheur ! Sur la photo la jument s'appelle Hermosa !

 

cheval 2.jpg

 


cheval 3.jpg


23/09/2015
2 Poster un commentaire

Un dimanche d'escalade !

Aujourd'hui dimanche nous sommes allés escalader, avec des amis français et péruviens, les falaises d'Arequipa à Chilina, un petit endroit de verdure à côté de la ville qui fait du bien :) Pour ma deuxième fois seulement en falaise je suis plutôt contente de moi :)

 

2015-09-09 15.39.12.jpg

 

La vue de Chilina avec le Chachani en arrière plan (6057m)


2015-09-13 16.24.47.jpg

 

Premier essais :)

 


2015-09-13 16.24.56.jpg


14/09/2015
1 Poster un commentaire

Bien arrivée à Arequipa !

Voilà le premier article depuis Arequipa ! Je suis bien arrivée hier, après plus de 24h de trajet ... :)

Comme prévu on est venu me chercher à l'aéroport pour me déposer dans une petite maison où vivent en colocation deux péruviennes et une française ! 

Dès l'arrivée, Camille (la française de la maison qui est également psychomotricienne et travaille actuellement dans la même association que moi) m'a proposé de la suivre pour une séance avec un jeune à cheval, dans un autre centre équestre de la ville. J'ai pu découvrir un beau paysage verdoyant, qui semble être le seul endroit réellement vert à Arequipa ! En effet Arequipa est assez aride et peu de végétation à part des plantes grasses et quelques parcs sont présents.

Puis aujourd'hui j'ai continué la visite de la ville, à travers de nombreuses ruelles blanches dans lesquelles je me suis perdue plus d'une fois ! Mais cela m'a permis de découvrir de beaux quartiers !

P1070233.JPG

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo la ville est entourée de volcans de plus de 5 000 m dont certains sont enneigés. Le paysage est vraiment impressionnant et le soleil très présent ! Ce volcan là c'est le Misti !

P1070226.JPG

 


04/09/2015
1 Poster un commentaire

Le projet de volontariat de solidarité internationale !


 

Voici le premier article du blog pour vous faire découvrir l’association avec laquelle je pars!  L’association s’appelle APHIPAC et se situe à Arequipa, au Pérou. Je pars dans cette association pour faire de l’équithérapie avec des enfants porteurs de handicaps. Je vous laisse avoir un premier aperçu par cette vidéo de mon futur cadre de travail pour l’année qui arrive … !

 

MATI



13/08/2015
3 Poster un commentaire